Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Correspondance La Bohalle/ Sainte Julie BIENNALE 2014

Correspondance La Bohalle/ Sainte Julie BIENNALE 2014


Allez le SCO...

Publié par Florian et Martin Vitaline sur 23 Janvier 2014, 11:44am

Catégories : #Ecole de La Bohalle

Allez le SCO...

L'Angers Sporting Club de l'Ouest (ou Angers SCO) est le club de football fondé en 1919 à Angers (Maine-et-Loire).

Ce club évolue en Ligue 2 depuis 2007 après être remonté de National. Le SCO d'Angers a remporté à deux reprises le championnat de France de Division 2 en 1969 et 1976 mais il a disputé par ailleurs 23 saisons en Division 1.

La mascotte du SCO s’appelle Scotty. Elle est à tous les matchs quand ils jouent à domicile.

Les couleurs du club sont le blanc et le noir.

C'est notre club et on l'adore!!!

Scotty la mascote du SCO

Scotty la mascote du SCO

Le football, officiellement Football Association, ou soccer (en Amérique du Nord) est un sport collectif opposant deux équipes de onze joueurs dans un stade. L'objectif de chaque formation est de mettre un ballon rond dans le but adverse, sans utiliser les bras, et de le faire plus souvent que l'autre équipe.

Codifié par les Anglais à la fin du XIXe siècle, le football s'est doté en 1904 d'une fédération internationale, la FIFA. Pratiqué en 2006 par environ 264 millions de joueurs à travers le monde, le football possède le statut de sport numéro un dans la majorité des pays.

Certains continents, comme l'Afrique, l'Amérique du Sud et l'Europe, sont même presque entièrement dominés par cette discipline. La simplicité du jeu et le peu de moyens nécessaires à sa pratique expliquent en partie ce succès.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Allez le SCO !!!
Répondre
N
il est marrant Scotty
Répondre
F
Allez le SCO!!!!!
Répondre
E
j'adore la mascotte!!!!!!!!
Répondre
F
Moi aussi j'adore la mascotte!!!
N
Cette mascote elle est rigolote!!!
Répondre
N
ouais aller le sco
Répondre
T
c'est mon équipe préfèrer
Répondre
M
Moi aussi c'est mon équipe préféré !
È
J'adore cette mascot elle est drôle et je l'aime a cause qu'il y a du soccer dans cette article c'est mon article préférer!
Répondre
M
C'est un panda venu de Chine???
Répondre
A
D'apres moi non
M
Oui ou non???
J
d'accord avec toi loic on dirait un panda
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents